Jeudi 11 décembre

Correction de la production écrite sur la comparaison

Faire des achats

Ecoute 1
Où se passent les scènes?
Qui sont les deux personnes?


Vocabulaire :
-est-ce que vous avez ...?
-je cherche des pull bleus, vous en avez?
-est-ce que vous l'avez en 38?
-vous l'avez en noir?
-je peux l'essayer?
-où est la cabine s'il vous plaît?
-comment ça me va?

-Je fais du 38
-ça me va bien / ça ne me va pas.
-Je vais réfléchir.
-Je vais le/la prendre.
-Je vais repasser.


Ecoute 2
Qu'est-ce que l'homme veut acheter?
Qu'est-ce qu'il demande à la vendeuse?
Pourquoi?
Comment va-t-il payer?


Vocabulaire :

Les vêtements : une robe, une jupe, un tailleur, un collant, un pantalon, une chemise, une cravate, un pull, une veste, un costume, un manteau, un tee-shirt, un short, un maillot de bain, des chaussettes, des chaussures

A la caisse :
-je paie/je règle par chèque, en espèces.
-je règle par carte. Je peux taper mon code?
-vous pouvez me faire un paquet cadeau?
-je peux le/la changer si ça ne va pas? (le pull, la robe...)

Production orale 1

Ecoute 3
Qu'est-ce que les personnes cherchent?
Que répond le vendeur?


La négation :
-vous avez des pulls? non, nous n'avons pas de pulls/ nous n'en avons pas
-vous avec encore des pulls? non, nous n'avons plus de pulls
-vous avez toujours des pulls? non, nous n'avons jamais de pulls
-vous avez quelque chose? non, nous n'avons rien
-vous voyez quelqu'un ? non, je ne vois personne

Production orale 2

Vocabulaire : faire des cadeaux et en recevoir

-on fait un cadeau à quelqu'un.
-qu'est-ce qu'on lui offre?
-qu'est-ce que tu veux comme cadeau?
-Quel genre de cadeau tu préfères?
-j'ai une bonne idée de cadeau pour Laura
-Quel beau cadeau! quel joli cadeau! quelle bonne idée!

Quand fait-on des cadeaux dans votre pays?
Qu'est-ce qu'on offre? A qui?
Aimez-vous faire des cadeaux? Pourquoi?
Est-ce difficile de choisir un cadeau?
Est-ce que vous recevez souvent des cadeaux?
Quel cadeau avez-vous préféré?
Quel cadeau avez-vous détesté?



A faire le week-end à la maison

http://www.bosvick.com/didapages/DidaEvalA2/

Faites la compréhension écrite et orale (une seule écoute pour la compréhension orale) et notez le score obtenu. Pas de dictionnaire !
Ecrivez la production écrite sur une feuille séparée pour une correction en classe.

Nous ferons la production orale ensemble en classe!

Respectez le temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire